En Présentiel / ou blended Learning

Durée

  • 3 Jours 2 jours et un matin / Soit 17h30

.

Prix

  • 650€  à 1300€

Prochaine Session

12 , 13 et 14 le matin janvier 2026.

08, 09 et 10 le juin 2026

Modalité

Centre de formation à distance, en présentiel ou en entreprise

Modalités

Formation disponible à distance, en présentiel ou en entreprise

Apprenez à animer des réunions commerciales performantes et impactantes !

Dans un monde de plus en plus compétitif, une réunion commerciale bien préparée et organisée peut faire toute la différence entre une vente réussie et une opportunité manquée. Acquérez les compétences nécessaires pour structurer et animer vos réunions pour maximiser leur impact et atteindre vos objectifs commerciaux.

Objectifs Pédagogiques

  • Identifier les étapes clés de la préparation d’une réunion commerciale. 
  • Structurer le contenu de la réunion
  • Animer une réunion commerciale, en présentiel ou en ligne, avec des techniques d’engagement.
  • Utiliser des outils numériques pour structurer et dynamiser une réunion à distance.
  • Évaluer et ajuster l’impact des réunions, en présentiel et en ligne.

A qui s'adresse la Formation?

Pour Qui ?

    • Cette formation est destinée aux commerciaux, responsables des ventes, chefs d’équipe commerciale, et tout professionnel impliqué dans la conduite de réunions commerciales souhaitant améliorer leurs compétences en animation et en gestion de groupe pour optimiser les résultats commerciaux.

Prérequis

Avoir une expérience commerciale de base (2 ans minimum) et des compétences en communication orale..

Le Programme de La Formation

Jour 1

Préparation de la Réunion

Identifier les différents types de réunion

Un bon déroulement de votre réunion se base sur une préparation rigoureuse et la capacité à animer et organiser efficacement vos équipes commerciales. Rejoignez notre formation pour transformer vos réunions en véritables leviers de performance commerciale et de développement personnel..

Instant Déclic : Le coût d'une réunion

Préparer une réunion productive

Impliquer les participants

Outil clé : La méthode TOP

Validation du Module

Structurer le contenu de la réunion

Bien démarrer

Inclusion de chacun

Susciter l'intérêt

Cadre et accord sur les règles

Gérer le temps

Action : Assurer la qualité de la réunion

Validation du module

Jour 2

Animer une réunion commerciale

Introduction aux techniques d'engagement

Techniques d'animation en début de réunion

Techniques pour Gagner en présence

Cadre structuré et productif

Animer une réunion et prévenir les conflits

Validation du module

Utiliser des outils numériques pour structurer et dynamiser une réunion à distance.

Identifier les outils numériques

Structurer une réunion

Dynamiser les échanges

Gérer les aspects techniques

Quizz et étude de cas

Évaluer et ajuster l'impact des réunions, en présentiel et en ligne

Méthodes d'évaluation post-réunion

Ajustements pratiques pour les futures réunions.

Méthodes pédagogiques

Réaliser un compte -rendu efficace

Jour 3 durée 3 heure 30 Une présentation PowerPoint et un tableau Excel.

Préparer le Contenu de la Présentation

Concevoir une Présentation PowerPoint Impactante

Construire et Présenter un Tableau Excel

Préparer une Présentation Efficace

Exercice Pratique et Feedback

Après -Accompagnement à la mise en pratique "facultatif"

“L’accompagnement post-formation représente le chaînon essentiel entre l’apprentissage théorique et la mise en pratique réussie. En investissant dans un suivi personnalisé, que ce soit en présentiel ou à distance, vous maximisez le rendement de la formation en garantissant une transition fluide vers de nouvelles pratiques.

Cet accompagnement ciblé permet aux apprenants de :

  • Consolider les connaissances acquises.
  • Appliquer les compétences dans leur contexte professionnel spécifique.
  • Surmonter les obstacles rencontrés lors de la mise en œuvre.
  • Bénéficier d’une rétroaction personnalisée pour un ajustement continu